02/08/2018

Ego Etre SurMoi et Âme

Parfois j'ai un peu l'impression d'être plusieurs dans ma tête...oui ...mais c'est moi le chef ! 😺



Il y a l'Être, ce qu'on est à la naissance, ce qui vit au présent et ne peut pas être altérer par quoi que ce soit.
Il y a l'Âme qui contient des mémoires anciennes des autres vies vécues et qui sait le chemin de cette vie, ce qu'on doit apprendre dans cette incarnation.
Il y a le Sur-Moi, ou le persona, ce qui va émaner de cette incarnation, ce que les autres vont percevoir de nous, l'image ou le masque que l'on s'est créé dans cette incarnation.

Il y a l'Ego, la cage créée à partir de nos systèmes, de nos croyances limitantes, de nos peurs, de nos superstitions, et/ou de nos liens karmiques. 
D'autres strates existent sûrement autour et permettent de communiquer/percevoir d'autres vibrations/dimensions.


Il est important pour pouvoir laisser s'exprimer son Être de briser une par une les peurs et croyances limitantes qui le tiennent enfermé pour retrouver notre sensation d'être illimité.

Pour savoir quand l'Ego prend le dessus, on peut repérer les résistances. Dès qu'il y a souffrance ou lutte (impression de nager à contre-courant ou de combattre quelqu'un ou quelque chose, d'avoir une réaction plus vive qu'on ne devrait), c'est que l'Ego prend un coup ou bien est en action. Il faut alors revenir à Soit et se demander pourquoi on est en lutte/en souffrance, pourquoi on trouve légitime de s'énerver et qu'est-ce que ça dit sur moi ?

La cause est toujours une ancienne blessure se répétant, ou quelque chose venant remettre en doute nos croyances. Il faut prendre le temps d'accepter la destruction de ces croyances, d'accepter de voir que la lutte est en nous et non contre quelqu'un d’extérieur ou quelque chose, même si c'est ce qui cristallise le problème. Ne cherchez pas une cause externe. Acceptez, libérez-vous. Lorsqu'on EST nous-même, tout est fluide. Peu importe les oppositions externes à ce que vous dites ou faites, tout coulera de source, sans heurts. C'est en lâchant prise sincèrement, c'est à dire en acceptant la situation totalement, telle qu'elle est que vous parviendrez à la guérison, et à entrouvrir la cage de l'Ego pour laisser votre Être prendre le dessus. ça demande beaucoup de courage, de volonté, et surtout d'extériorisation (par les larmes, par les cris, la création, par tout ce qui vous permet d’évacuer le trop plein émotionnel qui suivra). Mais ensuite tout se débloquera comme par magie, tout ira avec plus de fluidité. N’émettez aucune intention sur le déroulement des choses, juste laissez venir à vous ce qui doit venir, sans vous braquer, sans ressentir de la colère, de la peur, ou de la tristesse.

Bon cheminement à vous, soyez vous et tout s’apaisera




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire