25/09/2018

Equinoxe de Mabon

Ce week-end c'était l'équinoxe, ou Mabon qui débutait.
Ailurus Photography

La semaine qui a précédé, je n'ai jamais fait autant de méditation pour m'ancrer et nettoyer ! J'étais totalement épuisée et j'avais bien du mal à récupérer mon énergie sans ça. Mabon est pourtant un moment que j'adore. L'été est très loin d'être ma saison favorite, contrairement à beaucoup de monde. Même si, depuis mes traitements pour ma maladie (Lyme chronique), je supporte bien mieux cette saison, je ne lui trouve pas davantage d'attraits que la saison automnale. Je me réjouis donc toujours de voir l'été se mettre en retrait, les températures baisser, et les récoltes se finir doucement à un rythme plus apaisant.  Il est aussi synonyme de feuilles qui tombent, aux couleurs de feu et de légumes que j'adore, de dodo sous la couette, de repos près du feu après des balades où on ne transpire pas comme des bœufs, et de chocolat chaud pour se réhydrater.


J'ai rejoint le jeudi avant Mabon le cercle de mon amie Émilie "Cœur de Prêtresse". Nous avons procédé à son ouverture en pleine forêt, au Bois de Serres, qui avait déjà pour nous une consonance particulière (tu peux lire notre première expérience là bas, du point de vue d'Émilie sur son blog A l'Ombre du Sequoia). A cette occasion, même si la forêt était totalement différente de notre dernière venue sur les lieux, nous avons encore une fois été guidées pour trouver où ouvrir le cercle et quoi faire. Je n'aurais pas rêvé mieux pour rejoindre son cercle. Mes pierres m'ont accompagné là bas et me semblent encore chargées de cette énergie. Je me sentais bien recentrée en revenant chez moi, et heureuse d'avoir pu marcher en reconnexion avec la Nature (je n'en avais pas eu l'occasion depuis un trop long moment). Alors que les énergies du vent nous avaient bien guidées durant ce moment, le lendemain un vent incroyable secouait Lyon à mon retour chez moi. C'est habituel dans la région, proche de l'eau, mais celui-ci me semblait différent. J'avais l'impression que Mabon commençait là alors que j'avais cru lire au hasard d'une page qu'il arrivait dimanche. Je laisse mon impression de côté et je continue normalement mon week end de salon où je devais vendre mes créations.
Créations de Red Panda Créa


Visiblement l'univers avait envie de me faire travailler mon abondance. Par son ironie habituelle, c'est au moment de dépenser 17 € sur le stand d'une cousine éloignée, qu'on m'achète une de mes création à 15€, comme si l'univers attendait que je m'autorise une dépense pour m'accorder des entrées d'argent 😂Mais cela fait un bail que je ne m'embête plus à râler sur ce genre de chose, j'en ri beaucoup ces derniers temps. Le salon n'a pas trop marché, et il était un peu dur de voir mon ancienne association fermer ses portes, même si je les ai quitté il y a un an maintenant. Je suis pourtant très heureuse de mon chemin actuel, d'avoir oser franchir le pas et donner toute mon énergie dans mon projet actuel et en moi-même. C'était aussi agréable de retrouver toute l'équipe, malgré le décalage dû à mon absence. Tout ce week end a cependant été bien éprouvant mentalement et physiquement, avec des gros besoins de "nettoyages énergétiques". Arrivée lundi j'étais claquée, avec des symptômes de ma maladie qui repopaient sans arrêt, m'occasionnant de grosses douleurs à l'oreille interne droite et des petites défaillances du rythme cardiaque. C'est donc tout naturellement que notre méditation spéciale équinoxe a tourné autour du chakra cœur et 3eme œil. J'avais avant notre connexion au cercle, tiré une carte spécifique : Réconciliation. Mon amie me répond que ça ne l'étonne pas du tout, elle voulait orienter la méditation sur l'équilibre fem/masculin en passant par les vies antérieures.

Et pfiou ça décoiffait ! Je ne vais pas rentrer ici dans les détails, mais il est rare que je fonde en larmes pendant une méditation, tout en me sentant complètement à l'aise, et pourtant c'était bien le cas ici. J'avais demandé à mon autre jeu deux autres cartes pour m'expliquer comment parvenir à cette réconciliation : Le Pendu, et que'est-ce qu'elle m'apporterait : l'Impératrice. Je n'avais pas du tout compris mon tirage avant la méditation et tout s'est éclairé après. Le Pendu apporte de nombreux défis, mais autant de cadeaux, c'est une occasion de changements, de voir les choses autrement. C'est une carte qui représente très bien une plongée dans les vie antérieures. Elle montre une occasion de se remémorer des éléments de nos vies passées et de les regarder différemment, car nous ne sommes plus cet autre, mais bien nous-même. L'Impératrice quant à elle montre un moment d'abondance, le moment où tout ce que nous avons nourri est sur le point d'atteindre son plein potentiel. C'est une carte parfaite pour Mabon. C'est le moment de choisir ce que l'on va semer si ce n'est pas fait, ou d'entretenir ce qui a poussé, soit en coupant pour se débarrasser sur superflu, soit en donnant de l'espace à ce qui en a besoin.
Oracle Magical Times

Une fois remise de mes émotions, j'ai fait un peu de vide et de ménage dans mon appartement. Physiquement comme mentalement, c'est le type d'actions que vous pouvez mettre en place pour cet équinoxe. Un grand ménage pour préparer votre tanière où vous vous reposerez pendant la période sombre. J'ai donc réajusté aussi mon autel pour Mabon, afin de le placer sur les mêmes énergies que celle de ce nouveau cycle. Il me fallait aussi réajuster mon corps à ces énergies. Rien de tel alors que l'alimentation pour ceci. Fruits et légumes oranges, jaunes, marrons me semblent les plus appropriés à cet équinoxe. J'ai aussi demandé une guidance pour tout le monde. C'est ces trois cartes qui sont ressorties. Il semblerait qu'on nous demande de regarder dans toutes les directions en analysant nos actions passées, en ciblant ce que la direction que l'on souhaite prendre puis en se débarrassant du superflu, des apparences, des illusions pour pouvoir dominer la situation. Désolée pour les cartes à l'envers, impossible de les retourner 😥 je ne sais pas pourquoi (un effet secondaire du pendu peut être)
Trois cartes demandées pour "Le Monde"

Je vous souhaite un excellent passage de cycle, un très bon MABON à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire