08/08/2018

Canicule, Dieu de la Pluie, et portail du 08/08

Enfiiiiinnnn il pleut !!
Après deux ou trois semaines caniculaires à Lyon sans l'ombre d'une goutte de pluie, on n'y croyait plus. On nous avait annoncé X fois des orages, mais on ne voyait toujours rien venir. Alors après ma journée de travail, on parle à nouveau de la météo, comme quoi il va sûrement pleuvoir dans la soirée. Heureuse de l'entendre de manière plus certaine, je lance instinctivement un joyeux "S'il pleut ce soir, je fais mon autel en hommage au Dieu de la Pluie !". Et comme ce genre de paroles doit absolument s'accomplir, et bien je me suis exécutée dès mon retour.







A l'instant où j'ai tiré la première carte pour poser sur l'autel, le ciel a explosé, déversant enfin sa pluie. La carte tirée était "prospérité" de mon oracle "Magical Times". Sachant que juste avant le tirage intuitif, j'ai inspecté chacune des cartes pour placer celle qui me paraissait le plus correspondre, et c'était justement celle-ci pour laquelle je penchais 😄Finalement, j'ai eu confirmation que c'était la bonne car elle a sauté du paquet lorsque j'ai mélangé les cartes.

Prosperity - Magical Times - Jody Bergsma


La Pluie nous apporte donc Prospérité. Cette carte nous invite à nous focalisé sur le positif afin d'invoquer plus de bons événements dans notre vie. Elle nous demande aussi de faire preuve de gratitude et de chérir ce que nous avons pour qu'elles se multiplient. La prospérité commence dans l'esprit avant de se matérialiser. La sensation de manque n'appelle que le vide et le manque, la sensation de plénitude appelle la prospérité.

J'ai ensuite utilisé mon tarot du Royaume Caché afin afin d'obtenir un message plus précis de la part du Dieu de la Pluie. Deux cartes sont tombées : Le Huit de Denier, et le Huit de Bâton !!
Pour un tirage le 08/08/2018 à 18h, on peut dire que l'univers a toujours autant d'humour. Et ces cartes sont bien en lien l'une avec l'autre. Leur message est profondément relié.
La carte du Huit de Denier, dans ce tarot, nous parle d'atteindre ou du moins de s'approcher de la perfection. Pour s'approcher de notre idéal, il faut avoir une vision claire de ce dernier, et ainsi mesurer nos progrès, améliorer notre projet en décidant de ce qu'il faut changer. La carte nous invite à ne pas rester sur une insatisfaction, à poursuivre nos efforts jusqu'à ce que le résultat final reflète notre passion et notre persévérance.
La carte du Huit de Bâton nous parle d'un moment où tout parait se précipiter, se produire en un clin d’œil, alors que les événements qui se sont enchaînés jusqu'à cet instant ont été extrêmement complexes et calculés. Toutes les pièces sont en place, il ne manque qu'un pas, un étincelle d'énergie, pour atteindre l'objectif. Mais pour cela, il faut des actions précises et conscientes. Ce qui renvoie à la carte précédente : Quelle est la cible des flèches de votre arc ? Vers quel objectif tend votre énergie ?
Ce tirage me parait très en lien avec le portail énergétique dont on nous parle temps pour ce 08/08/2018. Les énergies ces dernières semaines, voir même ces derniers mois, nous ont poussé à revoir nos projets, à les redéfinir, et maintenant pour les rendre concret et qu'ils correspondent à notre Nature, il nous faut une vision claire de notre cible et tendre la juste dose d'énergie vers cet objectif.

Huit de Bâton - Tarot du Royaume Caché - Julia Jeffrey
Huit de Denier - Tarot du Royaume Caché - Julia Jeffrey


Qui es-tu Dieu de la Pluie ?

J'ai été un peu impolie, je dois l'avouer. J'ai demandé son message avant même qu'on fasse connaissance. Bon, apparemment il ne m'en a pas tenu rigueur car la carte a parfaitement répondu à ma demande. J'ai demandé "Si tu étais un animal de cet oracle, qui serais-tu Dieu de la Pluie ?". La carte qui est tombée m'a un peu étonné, puis j'ai tout de suite compris le lien. Ah lala nos croyances sur les genres hein. C'est la carte de la licorne de l'Oracle du Peuple Animal d'Arnaud Riou qui est tombée. Je m'attendais à un animal ayant un côté masculin puisque j'avais arbitrairement décidé que la divinité de la Pluie était un Dieu. Et je tombe sur un animal qui pour moi est très liée au féminin. Passé la surprise, je me souviens que la licorne est tout comme la pluie, lié à l'idée de purification. J'ouvre mon livret et là tout fait bien sens. La licorne est l'animal légendaire qui est capable de nettoyer toutes les dimensions émotionnelles. Elle incarne la clarté (on en revient à la vision claire de notre objectif, avec l'image de la corne qui indique la direction en sus). La guérison, le courage et la noblesse lui sont associées par les faits chevaleresques qui font mention de ses apparitions. Votre cœur et vos mémoires, une fois nettoyés par l'eau de la pluie, vous permettront d'avoir toutes les capacités pour avancer avec courage vers votre but.Votre idéal ne doit pas vous empêcher d'avancer en restant dans l'insatisfaction, mais vous encourager à passer à l'acte pour modifier ce qui ne vous convient pas (et oui encore une fois le même message !)

La Licorne - L'Oracle du Peuple Animal - Arnaud Riou

Si tes actes étaient un animal...

Afin de faire un peu plus connaissance, j'ai voulu connaitre sa manière d'agir. J'ai décidé d'utiliser mon tarot de la Sagesse Animal car il a toujours un petit mot sur des actions à mettre en place. Encore une fois, j'ai bien rigolé...car c'est encore un animal légendaire, et encore un cheval ! Et un peu plus, je tombais encore sur le chiffre 8. C'est donc la 7e arcane majeure : The Chariot qui est sortie. Son message "Let go- become master of your vehicle". On a vraiment l'idée de laisser faire la purification, de laisser partir ce dont nous n'avons plus besoin, et de maîtriser maintenant en conscience la direction que nous prenons. On prend les rênes du cheval, on laisse pousser nos ailes comme ce pégase et on prend notre envol. Son conseil ? La clarté de vision, vous devez déterminer votre objectif (des fois qu'on aurait pas compris avant !). Une autre partie de son message renvoie à la toute première carte tirée, ce chariot nous invite à prendre plaisir à parcourir ce chemin semé peut être d'obstacles. Il nous demande de sentir sous nos pas la terre bouger, de voir à quel point notre avancée construit le chemin vers notre but final, et d'avoir de la reconnaissance pour ces instant. Ne soyez pas trop dans la projection, soyez juste dans l'instant et prenez conscience de tout ce qui vous a amené jusque là, et combien ça sert votre parcours. La victoire viendra si vos actes sont alignés avec toutes les énergies en place. Le contrôle n'est pas une force, il vient de lui même lorsque vous parvenez à équilibrer l'énergie que vous recevez et celle que vous donnez dans votre projet.

The Chariot - Horse - The Animal Wisdom Tarot - Dawn Brunke

Ton masculin / Ton Féminin

Il ne me restait que mon oracle spécial masculin féminin "Les Noces Originelles". J'ai donc demandé à définir son énergie masculine et son énergie féminine. Prêt à rire encore ? "Le Chamane" pour le masculin, "La Créative" pour le féminin. J'ai rigolé pour le chamane, car au final beaucoup de mes oracles sont reliés au chamanisme avec les animaux totems, et puis cet oracle-ci.
Le Chamane veille à l'harmonie de la Terre (encore une notion d'équilibre n'est-ce pas ?), il participe à sa guérison par ses capacités de transmutations d'ombres en lumières. Il est aussi un guide de la communauté (encore cette notion d'orientation de guérison). Son message selon le livret "Je communique avec les esprits afin de tisser des liens d'amour entre les mondes et entre différents espace-temps."
La Créative est l'énergie de force de vie, le feu de la création se fait le miroir du divin. Elle invite à un engagement total, libéré de toute illusion (revoilà notre idée de purification). Elle est au service de son Art, qui lui apporte joie intuition et passion. Il faut oser exprimer sa vraie nature. Son message selon le livret "Je suis une artiste et j'engage la totalité de mon être à créer la beauté sur Terre. Mon énergie créatrice est précieuse, elle est ma joie, ma vibrance, mon lien au monde.

Le Chamane - Les Noces Originelles - Béatrice Lhériteau 
La Créative - Les Noces Originelles - Béatrice Lhériteau
Les deux dernières photos sont issues du site graidededen, car il faisait beaucoup trop sombre pour vous montrer la beauté de ces cartes après mon tirage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire