29/07/2019

Interrogations estivales : les questions qui gonflent les cartomanciens

Comme je ne discute pas vraiment avec d'autres cartomanciens et cartomanciennes, je ne sais pas si je suis seule à ressentir de l'agacement à la venue de l'été concernant mes tirages pour les consultants. Chaque été, ce sont les mêmes questions qui reviennent en boucle, de la part de mes consultants, et j'avoue qu'elles m'énervent pour plein de raisons que je vais exposer ici. "Vais-je rencontrer l'amour ? Est-ce que mon crush est LE bon ou LA bonne pour moi ? Quand et dans quel contexte vais-je rencontrer l'amour ? Est-ce que mon mari va retrouver du travail ? Est-ce que mon enfant fera une bonne rentrée dans sa prochaine école ? Vais-je avoir un enfant ? Fille ou garçon ?" FIIIIICHTRE !!!. Ceci n'est pas un coup de gueule, mais plutôt l'expression de ma lassitude estivale au bout d'un an de tirages bénévoles.

Tirages bénévoles et lassitude


Jusque là, j'étais bénévole sur un groupe qui souhaitait aider les personnes qui en avaient besoin. Parmi les bénévoles, chacun avait sa spécialité : soins énergétiques, lectures d'âmes, voyance, ressentis photos, pendule etc. Chacun effectuant ces activités gratuitement. J'ai été recrutée suite à une erreur de ma part. J'ai répondu à la place d'un bénévole en croyant être sur un autre groupe XD Ma réponse étant pertinente, on m'a proposé de passer un test, que j'ai réussi. Tout se passait parfaitement bien jusque là. J'ai gagné fortement en expérience, et j'ai pris confiance en mes capacités, tout en expérimentant toutes sortes de techniques. J'ai aussi pu nouer une relation particulière avec mes cartes. Il y a eu des tirages vraiment très puissants, qui m'ont beaucoup touchés. Bref, ces tirages m'apportaient énormément, et je me sentais "payée" par ces expériences (pas de débat aujourd'hui sur le fait d'être rémunérée ou pas svp).

Cependant...arriva ce qui devait arriver...de plus en plus de consultants oubliaient les rdvs. Je tirais les cartes pour rien, car la personne ne se présentait pas. Je me sentais super mal d'avoir à la fois perdu mon temps, mais en plus d'avoir demandé à mes guides et à ceux du consultant, un message que je ne délivrais pas. J'avais l'impression de les trahir au final. Mais passer le message après coup, ce n'était pas une solution. Le message devait être délivré en temps et en heure, sinon il ne touchait pas la personne.

J'ai donc décidé d'arrêter les tirages bénévoles en septembre, en partie à cause de ce type comportements que je trouvais irrespectueux. Mais aussi à cause des questions citées plus haut, revenant en boucle au moment de l'été. Il y a aussi d'autres raisons : d'abord par manque de temps, ensuite parce que ça ne m'apporte plus rien et que je commence à avoir l'impression de juste donner sans rien recevoir (ce n'était pas le cas auparavant), et pour donner la priorité à d'autres projets. Au départ, je refusais les questions sur le domaine sentimental. Car je ne me sentais pas de le faire étant donné ma vision sur le sujet. Depuis toute petite je ne veux ni d'enfants, ni de couple. ça peut paraître étrange pour 99% de la population de cette terre, mais j'ai plus de trente ans, j'ai eu X possibilité de changer d'optique, j'ai même tenté...et non vraiment je reste certaine de mon choix. Du coup, je n'étais pas certaine d'être "légitime" à tirer les cartes pour ce domaine. Le destin a fait que j'ai BEAUCOUP, BEAUCOUP eu ces questions de la part de mes consultants XD La leçon que j'en ai tiré, et qui m'a été rapportée par mes cartes, c'est que je n'ai pas à me sentir illégitime juste parce que je n'ai pas expérimenté cela dans cette vie. J'ai eu d'autres vies, je sais observer, je peux donc répondre à mes consultants.

ETE MON AMOUR...Quand rencontrerai-je mon prince charmant ?

J'ai remarqué que l'été était un véritable appeau à questions sentimentales. Comme s'il n'y avait que ça à faire de son été OoO Ce qui m'agaçait là dedans, ce n'était pas le manque de diversité dans le type de questions, mais le fait que mes consultants n'écoutaient pas vraiment le message délivré. J'ai toujours fait en sorte de tourner la question de manière à obtenir une réponse qui apporte vraiment quelque chose : "Comment puis-je attirer l'amour que j'attends ?" par exemple. Si la réponse ne matchait pas leurs attentes ou n'avait pas assez de précisions à leur goût, ils s'agaçaient et n'y voyait pas d’intérêt. Si la réponse matchait leurs attentes, ils passaient complètement outre les conseils pourtant si importants qui allaient avec, trop contents d'avoir confirmation de ce qu'ils voulaient. Lorsque je tire les cartes pour quelqu'un, j'aime m'adresser à ses guides de lumière. Je considère qu'il y a des choses qui peuvent nous être révéler pour avancer, et d'autres qu'on doit découvrir seuls. Nos guides sont bien placés pour savoir ce qu'on est prêts à entendre ou non, c'est pourquoi je passe toujours par eux. Et concernant le domaine sentimental, ils sont parfois très bavards et parfois très mystérieux. Mais bon sang ! Pourquoi avez vous besoin de connaitre ces réponses ? Qu'est-ce que ça peut bien vous apporter ? Si je (ou n'importe quel autre cartomancien ou voyant) réponds que vous ne rencontrerez personne, allez vous arrêter de vous apprêter pour attirer l'amour ? Allez vous éviter toute sortie dans ce but ? Qu'est ce que ça peut bien changer à votre vie ? Je ne vois aucun intérêt pour votre évolution. J'utilise mes cartes pour me faire grandir, et j'ai toujours envie de les mettre au service des autres pour leur apporter tout ce qu'elles m'ont donné. J'ai donc bien du mal à voir comment on peut se poser de telles questions, et surtout POURQUOI ? En amour, comme en amitié, on attire les personnes dont on a besoin pour évoluer, que ce soit des expériences positives ou négatives. S'empêcher de les vivre est inutile, la situation se représentera sous une autre forme. Alors pourquoi les anticiper ? Demandez plutôt des conseils sur comment les vivre, comment attirer une relation positive pour votre évolution, ce que vous devez guérir pour obtenir un couple équilibré, est-ce le bon moment pour être en couple ou avez vous encore besoin d'être seule ? Pourquoi avez vous besoin de rester célibataire et comment changer la situation ? etc. Il y a tant de questions plus intéressantes à poser sur ce domaine ! Mais il faut être prêt à recevoir la réponse, à l'intégrer, et à mettre en action les conseils dans votre vie. Et là vous deviendrez les acteurs d'un changement quasi magique dans votre vie !

J'ai besoin d'un tirage...pour mon frère, pour mon mari, pour mon fils

Le second point d'agacement, c'est ce moment où le ou la consultant(e) te transmet ses questions, et qu'AUCUNE question ne la concerne directement. J'aime autant vous dire qu'avant même de tirer les cartes, je peux deviner quel conseil risque de tomber : OCCUPE TOI DE TOI ! S'oublier à ce point n'est jamais bon. Comment peut on envoyer 5 questions et n'en avoir aucune concernant son propre avenir ? Ceci montre juste à quel point cette personne se fait passer en dernier. ça m'attriste vraiment de voir cela, car je sais que ça prouve que ces personnes ont un très bon fond, mais elles se font tellement de mal. Et je sais par avance que leurs guides et les miens vont généralement rester très vagues ou répondre à côté dans ces cas là, car ce n'est pas ce qui importe. Et aussi parce que vous n'avez pas à connaître l'avenir de quelqu'un d'autre que vous même. Certains pensent que juste parce que c'est leur enfant, ils en ont le droit, mais je n'en ai pas l'impression. Il y a comme une sorte de clause de confidentialité. On peut avoir accès à quelques données, mais rien de trop détaillé, juste de quoi rassurer la personne sur ce qui peut interagir avec elle. Si vous avez des questions, c'est vous qu'elles doivent concerner ! Sinon ne vous attendez pas à des miracles.


Est-ce que ce sera une fille ou un garçon ? aka je te teste l'air de rien

Une autre question des plus agaçante je trouve, c'est celle de la voyance, juste pour pouvoir "tester" la personne. Il arrivait que les consultants prennent des rendez vous avec plusieurs voyants/cartomanciens, en leur posant les mêmes questions, facilement vérifiables, juste dans le but de voir qui avait vraiment "le don" ou pas. Il y a trois choses qui m'agacent profondément dans ce comportement. Je ne considère aucunement avoir un quelconque 'don', et je ne suis pas 'voyante'. Je tire les cartes, point. Si ça révèle l'avenir, ce n'est pas de mon fait, mais des guides qui l'ont voulu ainsi. Je considère juste faire la lumière sur la situation actuelle du consultant et sur son déroulement si rien ne change d'ici là. Du coup ça m'agace qu'on me dise "oh vous avez un véritable don"...hmmm non. Le seul don que je fais c'est celui de mon temps que je prends pour le tirage, et mon énergie. 
Ce qui me chiffonne aussi c'est d'être dans une sorte de compétition sans le savoir. J'ai toujours détesté les compétitions. Si quelqu'un voulait gagner, et bien je le laissais gagner. Je ne vois pas d'intérêt à se battre juste pour dire qu'on est meilleur qu'un autre. Le chemin pour se dépasser soit même est plus intéressant que juste le fait de gagner une quelconque compétition. Le fait est donc qu'on nous impose de perdre ou de gagner sans connaitre l'enjeu. Je n'apprécie pas du tout, même si j'ai un retour positif sur ma réponse. Tout comme pour le domaine sentimental, je doute fortement que ce genre de réponse ait un quelconque intérêt pour l'évolution du consultant. Un médecin pourra donner cette réponse en temps et en heure, de manière bien plus certaine...pourquoi poser la question ? Vous achèterez uniquement des vêtements pour fille après avoir eu votre réponse ? Vous allez repeindre la future chambre si je vous annonce l'inverse de vos attentes ? L'attente, sans savoir le sexe de votre futur enfant vous parait si insurmontable ? Serez vous liée différemment à cette âme si c'est une fille ou un garçon ? De plus, je considère que l'âme vient très tardivement se positionner dans le corps en formation. Donc rien n'est joué avant que les médecins ne vous l'annonce selon moi. 

Faites des vacances à vos cartomanciens...réfléchissez à vos question !

Consultants, consultantes, avant de contacter un cartomancien, une cartomancienne, une voyante, un voyant, prenez un temps de réflexion. Demandez vous ce que vous souhaitez savoir de vous, de votre avenir, ciblez vos attentes, et voyez pourquoi vous avez envie de poser ces questions. Qu'est-ce que les réponses pourront vous apporter pour évoluer ? Car c'est là le but de tirer les cartes : transformer votre vie. Votre cartomancien, votre cartomancienne vous en sera plus que reconnaissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire