02/11/2018

Carte du mois : La Force

Voilà un moment que l'inspiration d'une nouvelle carte oracle n'était pas venu pour mon Oracle du Cosplay. Je ne souhaite pas forcer les choses, donc je n'ai pas demandé à ce qu'elle vienne. Et cette semaine, elle est enfin venue, s'imposant soudainement à moi.

Tout à commencé avec une discussion autour des Disney vs Ghibli sur mon lieu de travail. Quand j'ai parlé de Princess Mononoké, sont image est restée gravée longtemps dans mon esprit, sans vraiment comprendre pourquoi. Puis des images de loups apparaissaient sur mon mur ponctuellement, me renvoyant sans arrêt à l'image de la Princesse chevauchant ses loups. En fin de semaine, j'ai eu en tête la carte de la Force, que j'avais associée justement à Princesse Mononoké dans mon oracle. Tout a fait sens. J'ai alors demandé si le moment était venu pour cette carte de voir le jour, et aussitôt j'ai vu la carte de La Force apparaitre sur mon mur Facebook, trois fois d'affilé. C'est le moment ! Je n'ai pas besoin d'un tirage pour comprendre que c'est l'énergie que porte ce mois de novembre.

Le plus drôle c'est que, ne connaissant que très peu les tarots, j'ai compris après coup que "La Force" est aussi une carte existante du tarot...la 11ème...pour ce qui est donc de correspondre au mois de novembre...elle correspond !

Dans le tarot, cette lame représente la volonté, la détermination sans faille que rien ne peu ébranler. C'est un symbole de courage. Elle est aussi très liée à la féminité. Elle est pleine d'énergie positive et d'accomplissements. La Force est aussi synonyme de remise en question et de sincérité. On voit la vérité en face et on l'affronte la tête haute. Elle représente l'harmonie avec ce qui nous entoure, des relations qui apportent à chacun. C'est pourquoi elle incite à prendre conscience des dons que l'on possède et à les utiliser pleinement. Quel autre personne pourrait incarner aussi bien cette carte que "Princesse Mononoké" ? Cette guerrière qui suit sont instinct sans faillir une seule seconde et qui est en parfaite symbiose avec la nature et les animaux aux côtés desquels elle vit. Elle n'a aucun rapport de dominance avec eux, chacun répond au même besoin de protéger ce qui les entoure. La même "force" les anime.

Je ne développerai pas plus car le reste est réservé à mon oracle :p bonne semaine à tous, et n'hésitez pas à demander à être accompagné par cette lame tout au long du mois. Plusieurs portails s'ouvrent 01/11, 11/11...accrochez vos ceintures 😁 Je vous souhaite également un bon nouvel an celtique ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire